Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricolette
26 avril 2010

le temps des confitures

 L E    T E M P S    D E S   F R A I S E S


26_04_2010_19_08_37


                                 La belle saison est revenue, de même que l'envie et le plaisir de préparer des confitures.

                      Il y a quelques années, je faisais mes confitures dans un confiturier ( logique! ) et depuis que je possède une machine à pain je les prépare dans celle-ci, génial, plus besoin de surveiller, de " touiller ", on place tous les ingrédients dans la cuve, on programme et hop (  en plus recettes allégées que demander de plus ).


Voici la recette que j'ai trouvé dans " Pains § brioches allégés

  •   500g de fraises                                                    Lavez et équeutez les fraises, placez dans la cuve les fruits,
  •   200 g de sucre                                                     le sucre, le jus de                                                                   
  •   où 6 cuillerées d'edulcorant                                 citron, programmez sur confiture appuyez sur START
  •   1 cuillerée à soupe de jus de citron                     2 mm avant la fin du programme, délayez les 2g d'agar-agar
  •   2 g d'agar-agar                                                     avec une cuillerée à soupe d'eau et ajoutez au mélange.
                                                                                      A la fin du programme, versez dans des pots propres.Fermez

Et le top, est de faire de PETITS PAINS AUX YAOURTS ( la recette n'est pas de moi )
 
  •       2 yaourts                                                         Mélangez tous les ingrédients,                                     
  •       400 g de farine                                                  faites de petites boules de pâte, mettez au four    
  •       1 cc de sel                                                       therm. 7 ( 200° ) pendant 25 mm
  •       1 cc de cannelle
  •       2 cuillère à soupe d'huile
  •       1 cuillère à soupe de lait
  •       1 sachet de levure

Publicité
Commentaires
bricolette
  • Je suis férue de pas mal de loisirs créatifs, mais assez branchée tricot, crochet et depuis quelque temps boutis ( long mais génial une fois le travail fini ) j'adore le jardinage, les balades, la lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité